Les étapes clés de votre chantier

Votre projet va se réaliser : le chantier doit commencer. Le point sur les grandes étapes de la construction, de l'ouverture du chantier à la réception.

Unique et exclusif

Nous vous accompagnons à chaque étape de la construction de votre projet.
Parce que la construction d’un projet ne s’improvise pas et qu’elle demande l’intervention de plusieurs corps de métiers,
CréHabitat 25 vous accompagne dans sa réalisation, depuis les formalités administratives jusqu’à la pose.

Ce suivi facilite le bon déroulement de la mise en place de votre extension, véranda, ou encore pergola et la compréhension de chacune de vos demandes.

  • #1 - Avant projet

    Notre conseiller commercial établit un diagnostic complet suivant vos attentes pour vous proposer un projet personnalisé et sur-mesure. Pour faciliter votre prise de décision, il vous remet une préconisation et un chiffrage complet avec lots associés (maçonnerie, carrelage,..).

    Le +
    Pas de surprise, Concept Alu conçoit avec vous un avant-projet comprenant le coût total de vos travaux associés.

  • #2 - Formalités & Gestion administrative

    CréHabitat 25 se charge de préparer tous les documents nécessaires à la demande de travaux. Vous signez et vous déposez en mairie. Ou nous préparons pour vous la demande de déclaration de travaux ou de permis de construire. Vous recevez le dossier à votre domicile "prêt à déposer" en mairie.

    Le +
    Notre service connaît parfaitement les règlementations spécifiques de chaque commune, il anticipe ainsi les attentes des administrations, ceci facilite l’obtention des permis de construire (près de 1 000 dossiers/an).

  • #3 - Lancement du chantier

    Votre coordinateur de travaux organise chez vous une réunion de lancement de chantier. Sont convoqués à cette réunion les différents corps d’état dont CréHabitat 25 a la charge. L’implantation du projet est établie et confirmée. Le planning est validé par tous afin de respecter chaque étape jusqu’à la fin des travaux.

    Le +
    Vous avez l’esprit tranquille !

  • #4 - Maçonnerie

    Comme une maison, une extension, une véranda, ou une pergola doivent reposer sur des bases solides. La maçonnerie doit donc être réalisée ou adaptée au préalable. Un plan de réservation sera remis au maçon. Il devra suivre les recommandations mentionnées.

    Une réalisation non-conforme entrainera un retard dans la pose. Une fois les travaux de maçonnerie réalisés, le métreur interviendra 2 à 3 semaines après cette démarche ou 8 semaines environ avant la date prévue de pose.

    Le +
    Confier les travaux de maçonnerie au réseau CréHabitat 25 vous dégage de toute responsabilité. CréHabitat 25 garantit par sa décennale l’ensemble des travaux de maçonnerie.

  • #5 - Métré

    Le coordinateur vérifie les travaux de maçonnerie et prend les côtes définitives pour préparer le lancement en fabrication.
    Votre projet est définitivement validé et ne peut plus subir de modifications.

    Le +
    CréHabitat 25 planifie le rendez-vous du métré dès la réunion de lancement afin de vous garantir le délai d’intervention.

  • #6 - Étude & Fabrication

    Le bureau d’études dessine votre projet en respectant les côtes techniques et vos demandes. Sur la base de dessin, notre atelier démarre la production. Le bureau d’études va traiter votre projet sur un logiciel 3D. Cette étape permet de définir l’ensemble des éléments nécessaires à sa fabrication.
    Lorsque toutes les pièces sont usinées, votre extension, votre véranda ou votre pergola est assemblée et emballée dans notre usine des Herbiers. Chaque pièce sera étiquetée de manière à trouver parfaitement sa place dans le montage définitif. Elle sera livrée directement chez vous.

    Le +
    Un projet 100% sur-mesure.

  • #7 - Pose

    Quelques jours avant la pose, votre assistante conviendra avec vous de la date d’intervention des poseurs. Selon la complexité de votre projet, l’équipe de pose est présente de 1 à 5 jours pour la partie
    « aluminium ». Certaines typologies de véranda nécessitent plusieurs interventions. Votre coordinateur saura vous répondre.
    Une fois la pose effectuée, vous réceptionnez votre projet avec le chef de chantier. Votre présence est obligatoire. Le règlement du solde du projet s’effectue sur place.

    Le +
    Et maintenant, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : aménager selon vos envies cette nouvelle pièce de vie, l’apprécier et la partager avec vos proches.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram